Qui sommes-nous?
Nom : Pauline Caprini
Nom scientifique : Paulina Caprinis
Tel un Mélèze, Pauline se plaît dans les zones montagneuses de hautes altitudes, elle aime les sols frais et bien aérés où le climat est bien lumineux. Elle brûle assez bien en pétillant beaucoup. Sa silhouette est une tige droite avec des branches disposées harmonieusement. Ses rameaux portent des épines mais celles-ci sont fines et douces. Ses fleurs sont discrètes mais leurs couleurs rubis en font un des premiers bijoux floraux du printemps montagnard.
Plantation : a été plantée dans le Vercors et a poussée entre les Hautes-Alpes et la Haute-Savoie.
Germination : s’est développée en associant ski de fond à haut-niveau et études de Biologie. Elle a ensuite été mise sous serre jusqu’à obtenir un diplôme d’ingénieur agronome. Afin de continuer sa croissance, elle est devenue chargée de projet Faune & Flore à la SNCF.
Floraison : passionnée par le monde végétal, elle s’est épanouie en suivant de nombreuses formations sur les plantes. Elle a ensuite déposé son pollen dans les Alpes-Maritimes pour s’occuper de jardins, de récoltes et de transformations de plantes médicinales dans une ferme. Le vent l’a ensuite ramené à Théus dans les Hautes-Alpes ou elle a décidé de faire pousser de nouvelles graines.
Nom : Jean-Pascal Laurin
Nom scientifique : Humilis Laurinii
Plantation : un petit germe est apparu à Annecy et s’est développé dans le massif des Aravis.
Germination : s’en suit une poussée dans la compétition de ski de fond et l’obtention d’un BEP plomberie chauffagiste.
Floraison : sport et nature faisant bon ménage, une passion grandissante pour le monde végétal s’est vue naître. Les formations, stages et visites de fermes ainsi que des études par correspondance à la “South West Botanical Medicine” permettent de constituer des bases solides en phytothérapie.