La génie du lieu

Notre installation a Théus n’est pas anodine, c’est à la fois une histoire de famille et une rencontre coup de cœur. Pauline connaît l’endroit depuis toute petite car ses parents ont acheté un vieux chalet d’alpage qu’ils ont en partie rénové en prenant le temps. Jean-Pascal, lui est tombé sous le charme de ce paysage.

« Le ‘génie du lieu’, c’est ce qui distingue ce lieu de tous les autres, ce qui fait qu’il a sur notre esprit une emprise particulière ». Michel Butor
C’est un endroit unique pour nous, une énergie particulière y est présente.

Perché à 1400 mètre, l’endroit est protégé, la faune et la flore sont abondantes, l’on y retrouve à fois des espèces méditerranéennes mais aussi des étages alpins.

La Ferme

Lieu de vie

C’est ici que nous avons décidé de poser nos valises et de vivre.

Lieu de culture-travail

C’est aussi le lieu où se trouve nos cultures de plantes à parfums, aromatiques et médicinales. Nous sommes « tous les jours au travail sans jamais être au travail ».

Lieu de partage

C’est également une terre d’accueil pour des rencontres, des moments d’échanges. Vous pourrez venir visiter nos jardins de plantes, découvrir des savoir-faire, participer à des stages sur différentes thématiques (plantes, musique, yoga, eco-construction…)

Le Gîte Paysan

Il est au cœur de nos cultures de plantes aromatiques et médicinales. C’est un endroit idéal pour rencontrer la nature, nous vous accueillerons avec plaisir et vous révèlerons les secrets d’une vie heureuse !